
Dans les rues de Paris, dans les bars crasseux, les squats pourris ou les bureaux désespérés, chacun traîne ses fantômes.
Franck a tout perdu. Loïc s’accroche à sa plaque comme à son dernier souffle. Les cadavres s’accumulent. Les cauchemars aussi.
Ce roman noir, brutal, lucide, mélange humour noir et tragédie intime dans une descente aux enfers aussi addictive que poisseuse.
Bienvenue dans une société qui s’effondre avec panache.
Ici, les cœurs ne saignent plus : ils éclatent.
Un fracas de tous les diables lui arracha un sursaut. Il se retourna et fut sidéré par l’état du bureau, immaculé quelques secondes plus tôt, désormais fissuré sur toute la longueur.
Inutile d’avoir fréquenté les grandes écoles pour en déduire que Loïc venait d’abattre son poing sur le plateau. La totalité des stylos, des médailles et des autres babioles qui faisaient la fierté du commissaire gisait au sol, brisé pour la plupart.
Delfarge, en véritable arc-en-ciel depuis le début de l’entretien, brillait maintenant d’un blanc aux reflets verdâtres, comme s’il était sur le point de vomir. D’instinct, et pressentant sans doute que le coup suivant lui serait destiné, il avait repoussé le siège à roulettes jusqu’au mur derrière lui et tentait à présent de se ratatiner dans la mousse qui le rembourrait.
— Écoute-moi bien, espèce de gros sac à merde incapable !
Christophe se rua sur lui, terrifié.
— Sors d’ici, Tof, t’en mêle pas, c’est entre lui et moi. Même si j’en ai amputé une partie, je suis sûr que t’as encore une belle carrière devant toi.
— Loïc, arrête…
Il le foudroya du regard, mettant ainsi un terme à tout espoir de le raisonner. À regret, Christophe quitta la pièce. Il décida tout de même de patienter derrière la porte, prêt à intervenir au moindre signal de violence physique.
Une fois seul, Loïc plongea ses yeux dans ceux de son supérieur, un sourire carnassier aux lèvres.
— À nous deux, maintenant.