
Elle voulait la liberté. Il portait les chaînes de l’Histoire.
Angleterre, XIIe siècle. Alors que la guerre de succession fait rage entre les partisans de Mathilde l’Emperesse et ceux du roi Étienne, la jeune Alix rêve de combat et d’émancipation.
Rebelle, brillante à l’épée, déguisée en homme, elle s’engage dans un conflit où les femmes n’ont pas leur place… mais où elle compte bien faire la sienne.
En face : Brian de Greefane, chevalier loyal et redoutable stratège, qui découvre peu à peu le secret de ce jeune “cousin” gallois trop talentueux pour être anodin…
Entre duperie, loyautés contrariées, tensions politiques et attirance naissante, le destin se joue dans le fracas des armes et l’ombre des cœurs.
Le Glaive et l’Alliance est un roman de passion, de trahison et de puissance féminine, porté par une plume historique envoûtante.
— Cela signifie-t-il que nous rentrerons ensemble à Bristol ?
Il acquiesça de la tête.
— Vous étiez hostile à cette idée. Pourquoi avez-vous changé d’avis ?
— Je ne supporterais pas de vous voir éloignée de moi. Et vous avez votre place là-bas, même si elle reste à définir.
Elle tressaillit de joie et se blottit contre lui. Elle savourait intensément sa présence, la force de son corps puissant de guerrier, les effluves virils qui émanaient de sa peau.
Ils ne se quitteraient plus, œuvreraient ensemble pour le bien du pays et plus tard, bien plus tard, elle lui donnerait le fils tant désiré.
— Ne préférez-vous pas emmener Owain ? le taquina-t-elle.