
La prophétie s’accomplit. Mais à quel prix ?
Le royaume vacille, les Liaisons sacrées se délitent, et Soren ne peut plus reculer.
Entre rupture et renaissance, secrets d’Empire et magie oubliée, il devra choisir entre ses doutes et son héritage.Dans ce second et dernier tome, l’équilibre des mondes repose sur des alliances fragiles, des deuils nécessaires… et le courage de faire face à la vérité.
La guerre est proche. La Matriarche attend. Le destin de Pangae est en marche.
Le concerné serra son nanuq dans ses bras comme si sa vie en dépendait et lâcha un petit gémissement plaintif.
Je profitai de ce moment pour essayer de visualiser leur Liaison. Cela me prit un peu de temps, mais elle m’apparut comme lorsque je l’avais réparée. Elle était toujours de couleur ambrée, et toujours aussi épaisse. Ponpon ne montrait aucun signe d’agressivité, ce qui me rassura.
— Dans ce cas, la Liaison se brise de façon plutôt… lente. Elle s’affine jusqu’à se rompre. Je ne sais pas exactement ce qu’on ressent, mais une Liaison rompue est une grande souffrance pour les deux individus. Une douleur aussi mentale que physique, qui grandit un peu plus chaque jour, jusqu’à ce que l’Homme et l’animal dépérissent. Cela peut durer des semaines ou des mois selon la puissance initiale de la Liaison.
Finn fut pris d’un tremblement et son partenaire geignit comme si on lui avait marché sur la queue.
— Et dans l’autre cas ? demanda Élénore, sa voix teintée d’appréhension.
— L’autre option est que la pierre d’Ambre soit détruite, brisée en morceaux. La rupture de la Liaison est instantanée et si violente que les deux partenaires n’ont que quelques minutes avant de mourir.